L'incréé, qui sait tout, sait bien-sûr ce que c'est que être, mais de façon conceptuelle : il veut en fait savoir ce que c'est que être, mais de façon expérimentale, il veut le vivre, l' trouver, le percevoir. La Vie a donc été créée / imaginée pour ça, et nous sommes les « senseurs » les plus efficaces, la voiture aux arrivées.
Alors le créateur a commencé à créer (par la pensée) l'Omnivers de manière fractale, avec des supports (rayons, étoiles/planètes…), et des entités : les Elohims, les Archanges, les Anges….jusqu'à nous, en commençant par créer une fréquence finie (à partir de la fréquence infinie de l'incréé) et en la diminuant progressivement (les dimensions) jusqu'à nous, avec pour effet des niveaux de conscience de plus en plus bas : c'est le mouvement d'expiration.Et pour savoir ce que c'est que être, le créateur a utilisé une astuce : il a créé tout et son contraire à la fois, la polarité, qui devient duelle au fur et à mesure que le voile de l'oubli (l' inconscience) s'épaissit. Les deux polarités font contraste, se gère, si bien que celui qui observe au milieu peut choisir ce qui lui convient le mieux, choisir son état d'être expérimentalement. Cette diversité, ce contraste, cette polarité est nécessaire pour définir le pouvoir " être " en fonction d'une référence : son contraire.
Nous sommes des pensées (de l'incréé, via le créateur) qui pense….des rêves matérialisés dans l'illusion! Donc, Tout est Illusion : quelle désillusion !!! Mais alors, la question…existentielle : si tout est illusion, pourquoi suis-je obligé de subir ma vie, ne pourrais-je disparaître et ne plus jouer à ce jeu de dupes ? On coupe l'interrupteur, game over, et hop, fini les emmerdes! Mais non, ça ne marche pas comme ça, on est Obligé de faire avec, pas moyen de s'en échapper. Une fois qu'une étincelle divine a été créée, la pensée du créateur est tellement puissante qu'elle est indestructible, immortelle. On ne sait pas se détruire pour échapper à l'illusion.
Nous sommes des consciences (des pensées pensantes, des consciences qui prennent conscience d'elles-mêmes) assises dans une salle de cinéma qui regarde un film virtuel. La bobine du film se trouve dans notre tête : nous créons par nos pensées le film au fur et à mesure qu'il se déroule. Alors, que faire alors qu'on est obligé de patauger dans cette dualité : profiter du bon côté du système, imaginer le meilleur film possible qui nous rende heureux, par la pensée créatrice consciente, orientée, délibérée (nous créons à partir de l'éther). Bref, sortir du système de dualité : c'est le mouvement d'inspiration (ou : ascension, augmentation du niveau de conscience, remontée vers les fréquences/dimensions supérieures).
L'éther est un potentiel Neutre, on peut en faire (créer) ce qu'on veut par nos pensées (qui ont une certaine fréquence), le " bien " (fréquences élevées), comme le " mal " (fréquences basses). Pour éviter le pire, le créateur a placé en nous un système de guidance : notre étincelle divine (infime partie fractale du créateur), qui elle n'est pas neutre, mais reflète la fameuse force d'attraction, l'amour inconditionnel. C'est en fait nous en potentiel dans les plus hautes fréquences. Nous avons donc en nous un repère, une guidance pour ne pas faire n'importe quoi avec l'éther, cette guidance nous est indiqué par nos émotions (notre sixième sens) : quand on a des pensées qui amènent à une émotion de bien- être (fréquences élevées), c'est qu'on est aligné (en harmonie) avec notre Présence divine, et que ce qu'on crée est louable pour le bien de tous, donc pour nous aussi.
Nous avons tous la liberté de choisir le meilleur scénario virtuel, alors profitons-en, bon film.
|