Les principes du Temple spirituel GDM
- La paternité de Dieu
- La fraternité universelle
- L'immortalité de l'âme et de ses caractéristiques personnelles.
- La communication avec l'esprit humain de l'autre monde et les mortels.
- La responsabilité personnelle.
- La compensation et rétribution pour tout le bien et le mal commis sur cette terre.
- Une part de progression éternelle de chaque âme repose sur sa volonté et ses efforts.
Les lois cosmiques
- J'ai la simplicité d'un enfant.
- J'ai la joie de vivre.
- Je suis miséricordieux.
- Je suis compréhensif.
- Mes intentions sont pures.
- Je suis positif à cent pour cent.
- Je suis généreux de moi-même et de mes biens.
- Je suis libre de préjugés.
- Je comprends et observe la loi naturelle.
- J'ai le sens parfait de la justice.
- Je distingue le degré d'ouverture des gens.
- Je comprends le sexe opposé au mien.
Les principes du spiritualisme (Wikipédia)
Les églises spiritualistes sont les lieux de culte des adeptes du Spiritualisme. La célébration spiritualiste est généralement menée par un médium. La célébration commence par une prière, puis un discours, des chants et se termine par une démonstration de médiumnité.
En 1899, une « Déclaration des principes » en six articles fut adoptée par la majorité des groupes spiritualistes. Par la suite, trois articles furent ajoutés. Cette déclaration n’est pas soutenue par l’intégralité du mouvement spiritualiste, mais sa base historique et le consensus qui l’entoure résume le Spiritualisme moderne. Elle est détaillée ci dessous.
- Nous croyons en une Intelligence infinie.
- Nous croyons que les phénomènes de la Nature, qu'ils soient matériels ou spirituels, sont l’expression de l’Intelligence Infinie.
- Nous croyons qu’une compréhension correcte de cette expression et qu’un mode de vie en conformité avec cette compréhension constituent la véritable religion.
- Nous croyons que la vie et les traits caractéristiques de chaque individu se perpétuent après la changement d’état appelé « mort ».
- Nous affirmons que la communication avec ceux que l’on appelle les morts est un fait établi et prouvé par les phénomènes du Spiritualisme.
- Nous croyons que le plus grand principe moral est contenu dans cette règle d’or : « Ce que tu voudrais que l’on fasse pour toi, accomplis-le pour les autres. » (Les points 1 à 6 furent adoptés à Chicago, Illinois en 1899. Le point 6 fut modifié à Ronkonkorma, New York, en 2004.)
- Nous croyons que chacun possède une responsabilité morale et que chacun est l’artisan de son propre bonheur ou de son malheur selon qu’il respecte ou non les lois matérielles et les lois spirituelles de la nature.
- Nous croyons que chaque âme peut progresser, que ce soit dans cette dimension ou dans l’autre. (Les points 7 et 8 furent adoptés à Rochester, New York, en 1909 et modifiés à Rochester, New York, en 2001. )
- Nous croyons que le don de prophétie et le don de soigner sont des manifestations du divin prouvées par la médiumnité. (Le point 9 fut adopté à St. Louis, Missouri, en1944, puis modifié à Oklahoma City en 1983 et à Westfield, New Jersey en 1998.)
Source : Wikipedia (Église spiritualiste)